Le groupe alstom - Helion

QUI SOMMES-NOUS ?

Le groupe alstom

Alstom, un leader mondial de l’industrie ferroviaire, est la première entreprise au monde à avoir commercialisé un train à hydrogène.

QUI SOMMES-NOUS ?

LE GROUPE ALSTOM

HELION Hydrogen Power est une société d’Alstom

Alstom a fait l’acquisition d’HELION Hydrogen Power en avril 2021. A travers cette acquisition, Alstom vise à renforcer son expertise dans l’hydrogène, à développer ce différentiateur stratégique et à étendre son portefeuille de solutions compétitives et innovantes.

Alstom est aujourd’hui capable de proposer une gamme complète de solutions de traction verte, comprenant sa technologie de piles à combustible. Les trains à hydrogène d’Alstom sont en service depuis 2018 en Allemagne et le Groupe a remporté des contrats fermes en Allemagne, en France et en Italie pour près de 60 trains et a multiplié les partenariats avec d’autres pays européens.

 

A propos d’Alstom

Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, des monorails et des trams ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numérique. Alstom compte 150 000 véhicules en service commercial à travers le monde.

Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires combiné du nouveau Groupe a atteint 14 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 2021. Basé en France, Alstom est désormais présent dans 70 pays et emploie plus de 70 000 personnes dans le monde.

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur Alstom